Covid-19 : 45 députés LR demandent la suspension du « 1h/1km »

Les perspectives données par le gouvernement de Jean Castex concernant la pandémie de coronavirus Covid-19 ne sont pas assez positives voire sont jugées « démoralisantes » par de nombreux compatriotes.

En effet, le deuxième confinement, pourtant moins strict que le précédent, paraît plus mal vécu par les Français qui considèrent notamment comme trop sévères les restrictions de circulation actuellement imposées à l’instar de la « promenade » autorisée une heure par jour et dans un rayon d’un kilomètre.

Dans ce contexte, quarante-cinq députés Les Républicains (LR) ont écrit à Roxana Maracineanu, Ministre déléguée chargée des Sports, pour lui demander la suspension de la règle « 1 heure / 1 kilomètre » et l’autorisation pour les collectivités de rouvrir leurs équipements sportifs aux associations.

Les élus appuient leur demande en affirmant que « la pratique sportive est une nécessité vitale au même titre que la scolarisation » et participe « de la santé, de l’équilibre psychique et de vie d’une population déjà très sédentaire. »

La proposition des députés LR rencontre un écho favorable dans l’opinion publique considérant qu’une partie significative déplore de ne pouvoir se rendre dans des espaces verts situés parfois à seulement deux ou trois kilomètres de chez eux.

Globalement, on peut présumer que la capacité à se promener et à s’aérer, dans le respect des gestes barrières, pourrait mener à une meilleure acceptation de la situation sanitaire et donc à une meilleure efficacité des impératifs de santé publique.

La Lettre des Députés LR

Image
Image

Les opinions exprimées sont uniquement celles de leurs auteurs.

Newsletter

Lire plus

Plus d'Articles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *