Coronavirus : les médecins demandent à Macron d’être « à la hauteur »

Recevez la Newsletter

L’observation relative à l’épidémie de coronavirus Covid-19 faite par des millions de nos concitoyens et dont on peut lire les commentaires par centaines de milliers sur les réseaux sociaux est malheureusement et amplement confirmée par les professions médicales et hospitalières.

En effet, en date du 24 mars 2020, 13 fédérations du secteur médical rappellent avoir alerté le chef de l’Etat Emmanuel Macron des difficultés d’approvisionnement en équipements de protections tels que des masques.

Plusieurs semaines plus tard, « les réponses apportées ne sont pas à la hauteur de la gravité des enjeux, » déplorent les professionnels de santé qui considèrent comme « une impérieuse nécessité de santé publique (que) de permettre l’approvisionnement en masques de notre pays ».

Enorme désaveu donc pour la majorité présidentielle LREM dont la porte-parole emblématique Sibeth Ndiaye n’a cessé de répéter des semaines durant « que le port du masque est inutile, surtout quand on n’est pas malade ».

Aussi, ajoutent les professionnels de santé, « les capacités nationales de dépistage du Covid-19 doivent également être renforcées avec un accès prioritaire pour les soignants. »

Pour résumer, cette lettre confirme le décalage béant entre les promesses politiques et la réalité observée sur le terrain où médecins, soignants, pompiers, policiers et travailleurs ne comptent pas leurs efforts pour sauver des vies et préserver le pays.

Image
Image
Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *