Dans l’Ain, une énième Eglise brûle dans l’indifférence politique

Recevez la Newsletter

“Etant de l’Ain ayant subi les orages d’hier avec de très très nombreux impacts de foudre, un magnifique arcus et de la belle grêle, hier sur les groupes d’actu locaux, les habitants de St-Trivier confirmaient que la foudre avait touché la croix du clocher hier.”

Une lectrice à Le Politique vers 20h14 le 02/03/2020.

Accident ou incident ? Une fois de plus, une Eglise a brûlé de manière soudaine dans l’Ain à Saint-Trivier de Courtes, un drame pour lequel la sénatrice Sylvie Goy-Chavent a exprimé « son immense tristesse de voir encore une Eglise détruite par le feu ».

Le mot « encore » revêt ici une importance capitale considérant que l’augmentation significative des incendies d’Eglises ces dernières années, dont celui toujours inexpliqué de Notre-Dame de Paris, n’est peut-être pas ni « sui generis » ni spontanée tant elle paraît statistiquement injustifiable hormis par la commission d’actes volontaires.

En effet, selon la règle mathématique des probabilités, quoi d’autre pourrait expliquer une telle multiplication des incendies « accidentels » ? En 2019, le ministère de l’intérieur a compté une moyenne de 3 actes antichrétiens par jour.

Les faits antichrétiens augmentent significativement chaque année depuis environ une décennie et touchent désormais le cœur du pays comme récemment à Mortagne-au-Perche dans l’Orne sans qu’ils suscitent de la part du gouvernement une réponse à la hauteur de l’incompréhension voire de la colère engendrées.

3 commentaires

  1. IRENEE Répondre

    Bizarre, pour certaines Eglises ont quelques siècles et toujours là, et d’autres brûlent bizarrement.

  2. Guillaume Répondre

    Oui c’est bizarre toutes ces églises qui brûlent accidentellement en europe depuis que l’invasion musulmane s’intensifie.

  3. Gass Répondre

    tant que les responsables continuent à banaliser l affaire , il y aura d autres églises qui vont bruler .. pour que ça arrete , il faut proceder autrement et considerer que c est un acte anti-chrétien prémédité , pour mieux prevenir et proteger ces églises et faire comprendre aux malfaiteurs qu’ils sont déjà suspectés , tout ça jusqu’à preuve du contraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *