Gaspard Gantzer rejoint Agnès Buzyn pour Paris, quid d’Anne Hidalgo ?

Recevez la Newsletter

« Il ne manque plus qu’Anne Hidalgo et Cédric Villani et ils seraient au complet, » indique à Le Politique, un brin amusé, un élu parisien de droite et donc peu objectif sur le sujet.

En effet, l’ancien conseiller de François Hollande et candidat à la mairie de Paris Gaspard Gantzer annonce rejoindre finalement la liste d’Agnès Buzyn, passée subitement de ministre de la santé à candidate La République en Marche (LREM) pour la mairie de Paris après le départ de Benjamin Griveaux, et qui aurait voté Anne Hidalgo en 2014.

Difficile de savoir toutefois si Agnès Buzyn bénéficiera de ce soutien plutôt prévisible considérant la très faible probabilité qu’avait Gaspard Gantzer de gagner l’élection, on note toutefois que l’union de la gauche portée par Anne Hidalgo comme la liste LREM se structurent à mesure que la candidate Les Républicains (LR) Rachida Dati gagne du terrain.

Si des discussions avec la liste de David Belliard pour Europe Ecologie Les Verts (EELV) ou celle de Cédric Villani pour Le Nouveau Paris ne paraissent pas officiellement à l’ordre du jour, il est fort à parier qu’elles suivront le même chemin que Gaspard Gantzer après le premier tour en cas de qualification d’Agnès Buzyn.

De là à imaginer que LREM puisse s’allier avec le groupe socialiste d’Anne Hidalgo au second tour, il n’y a qu’un pas considérant que la majorité des cadres LREM sont aussi d’anciens cadres ou ministres PS à l’instar d’Emmanuel Macron.

Deux vidéos pour en savoir plus :

1 Commentaire

  1. Elie DURIOT Répondre

    Finalement on est reparti comme toujours dans une soirée de soupe multilégumes dont on croyait être débarrassé pour ces nouvelles élections! Et ça sera la même chose dans toute la France si par hasard certains arrivent à faire annuler le premier tour! Bon courage aux générations futures!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *