La forte progression de Rachida Dati alimente médias et réseaux

Recevez la Newsletter

Depuis 2001 et l’élection du socialiste Bertrand Delanoe suivie de celle en 2014 de sa camarade Anne Hidalgo, l’électorat parisien pourrait finalement changer de bord après 20 ans de gauche à la tête de la capitale française.

Les médias, qui affirmaient récemment qu’Anne Hidalgo profitait à plein régime de la division de La République en Marche (LREM) entre Cédric Villani et Benjamin Griveaux, commencent aussi à revoir leur copie tant la dynamique positive serait actuellement du côté de l’ex-Garde des sceaux de Nicolas Sarkozy.

« Municipales à Paris : la stratégie payante de Rachida Dati » titre l’Express et « pour la première fois, Rachida Dati bascule en tête » titre FranceTVInfo à peine quelques jours après la désignation de la ministre de la santé Agnès Buzyn pour remplacer Benjamin Griveaux embarrassé par une affaire de vidéos intimes diffusées sur internet.

« Travaux partout dans la ville, suppression des places de parking, saleté, insécurité, dette» résument le bilan d’Anne Hidalgo comme maire de Paris, « les parisiens sentent bien qu’il est plus qu’urgent de changer d’équipe et on est dans le bon sens du vent, » explique un électeur pro-Dati contacté par Le Politique.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup de militants LR se réjouissent, poussant certains jusqu’à trouver là la preuve que Les Républicains (LR) bénéficient toujours de l’ancrage territorial et local le plus fort. Les municipales seront en effet décisives quant à l’avenir de LR dont le nombre d’adhérents aurait significativement réduit depuis 2017.

Lisez aussi : Unique alternance crédible, comment Rachida Dati peut gagner Paris ?

9 commentaires

  1. Sawri Répondre

    Bravo Rachida Dati nous sommes tous avec vous, j’ai quitté Paris. Après le départ de Jacques Chirac de Paris, la plus belle ville du monde, à cause de la gauche, je ne reconnais plus Paris. Je vous dis courage, vive Paris et les Parisiens, votons Rachida Dati.

  2. Moustache Répondre

    Stop à Mme Hidalgo qui nous mène la vie dure en vivant à Paris et tout cela pour satisfaire son ego. Je pense qu’il est temps et nécessaire de changer, on en peut plus !

  3. ENSMINGER Répondre

    Rachida Dati est une femme courageuse, qui est restée fidèle à ses valeurs qu’elle a clairement affirmées, je suis sûr qu-elle serait très capable de remettre Paris en ordre pour redevenir la ville que le monde entier aime.

  4. Gérard Répondre

    Enfin un peu de lucidité de la part des parisiens ! Si ça se confirme, peut-être allons-nous retrouver le Paris d’avant la Gauche !

  5. Raspout Répondre

    Je ne vote pas à Paris mais en banlieue. Quand je vois Valérie Pécresse cracher dans la soupe qui l’a nourrit durant des années je me dis qu’elle ferait mieux de s’occuper du plateau du Larzac et de ses chèvres plutôt que de foutre son merdier à Paris.

  6. Norby Répondre

    J’ai vécu 20 ans à Paris. J’y suis retourné cet été. J’ai trouvé Paris magnifiquement aménagé, plus propre qu’en 1995 ! Donc franchement bravo aux politiques et à ceux qui ont travaillés. J’ai été bluffé aussi par les halles ou de nombreux familles avec enfants y jouaient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *