Les Chrétiens sont persécutés mais les « élites » s’en foutent absolument



C’est un constat que la communauté internationale fait depuis longtemps sans pour autant intervenir et le génocide de nombreux Chrétiens d’Orient ces dernières années en est une des plus honteuses illustrations.

Dans un « deux poids deux mesures » perpétuel selon lequel certaines religions seraient toujours plus défendables que d’autres et selon lequel la victime devient même parfois le coupable, les Chrétiens se retrouvent abandonnés par des « élites » (1) auto-proclamées « progressistes » pour qui la tolérance unilatérale, la solidarité et l’humanisme naïfs s’appliquent à tous sauf, bien sûr, aux Chrétiens.


Leur indifférence vis-à-vis de ces derniers leur est si vive qu’on « assiste depuis six ans à une augmentation constante du niveau de persécution contre les Chrétiens dans le monde, » explique Portes ouvertes, une organisation non gouvernementale (ONG) protestante, dans un nouveau rapport qui souligne la progression dramatique des persécutions anti-Chrétiennes particulièrement en Afrique du nord.

Selon l’ONG, plus de 245 millions de Chrétiens, soit un sur neuf dans le monde, subissent violences ou discriminations notamment en Afrique – Algérie, Centrafrique, Erythrée, Libye, Mali, Mauritanie, Mali, Somalie, Soudan – et en Asie – Afghanistan, Pakistan, Inde, Corée du Nord.

En Europe, des attaques terroristes notamment contre les marchés de Noël et de nombreux faits divers sont souvent motivés par des considérations ouvertement anti-occidentales et anti-Chrétiennes que les autorités publiques se gardent bien de reconnaître comme telles considérant l’ampleur effrayante du phénomène qui voit notamment des cimetières Chrétiens et des Eglises être pillés et saccagés chaque semaine dans un silence assourdissant.


Aussi, les racines Chrétiennes de l’Europe sont-elles progressivement effacées au motif de « mieux accueillir » et de la laïcité, et la Chrétienté est régulièrement moquée, raillée et critiquée sans limite quand il est par ailleurs défendu voire même illégal de critiquer toute autre religion.

Alors que l’OTAN et la communauté internationale sont intervenues militairement après le massacre anti-musulman de Srebrenica, le génocide et la persécution quasi-généralisée de Chrétiens dans des régions parfois grandes comme dix fois la France n’a jamais motivé quelque intervention « humanitaire » de l’ONU et autres prix Nobel « de la paix » pourtant peu avares de leçons faites aux occidentaux (Chrétiens).

En plus donc de la persécution quotidienne, les Chrétiens restent les personnes plus discriminées par les institutions internationales, victimes également de l’apathie incompréhensible d’une Papauté immobile. En somme, les mêmes « humanistes » et « progressistes » qui s’émeuvent du moindre fait pour les uns s’en moquent dès lors qu’il s’agit de Chrétiens. Elle est belle « la communauté internationale » !


Notes

(1) A l’exception notable de François Fillon sur la scène politique française.

Auteur : Jacques Dubuisson

Jacques Dubuisson est fonctionnaire à la retraite et s'intéresse aux problématiques sécuritaires.

3 réflexions sur « Les Chrétiens sont persécutés mais les « élites » s’en foutent absolument »

  1. Vous avez raison. Nous nous sentons impuissants devant cet abandon, cette indifférence. J’ai encore l’espoir que la future Fondation de François Fillon nous permettra de nous impliquer, d’agir enfin !

    1. Oui, F. Fillon est le seul à s’en préoccupé et sans se mettre en scène lui. le seul politique dont le programme bien défini et la compétence ainsi que la carrure auraient pu nous tirer d’affaire. La bande de prédateurs incompétents lui a mis des bâtons dans les roues avec la complicité des merdias de la pseudo justice qui s’accrochent à leurs privilèges en oubliant le peuple et les chrétiens d’orient. Les électeurs ne savent pas lire un programme ils écoutent les soit disant info des chaînes qui ont tout fait pour orienter les français qui ne comprennent rien à l’économie et se laissent influencer comme des veaux.

  2. Un constant lucide mais qui n’émeut pas grand monde..hélas!.
    La marche en avant de l’Islam est cette fois bien engagée,en fait elle l’est depuis pas mal de temps et dans nombre de pays.L’offensive est sournoise mais générale.
    Cette religion entend supplanter définitivement les autres avec des dérives que beaucoup de monde condamne mais que personne ne combat comme il conviendrait de le faire.
    Chez nous on l’encourage au contraire à s’implanter durablement …à créer ses écoles coraniques …ses mosquées…..ils tendent à rendre obligatoire leur langue dans nos écoles et ensuite dans les universités…car ils ont l’oreille de l’Education Nationale.
    Enfin et pour parachever l’implantation viendront ses lois(charia) et ses moeurs, qui nous délivreront sans doute de l’obscurantisme chrétien…pas moins.
    Dans quelques années chez nous grâce a cette grande “chance” qu’est l’immigration selon les dires du Président et de sa fine équipe…. nous finirons par subir ce que subissent les chrétiens d’Orient et ceux du monde… car nous serons minoritaires idéologiquement et religieusement parlant. et aussi en nombre,car bien des adhésions se feront jour et des ralliements s’opéreront…qui compléteront une natalité débordante….Leur communautarisme deviendra triomphant.
    Quant on dit cela on vous répond que c’est de la science fiction, et l’on est voué aux gémonies…de façon irrémédiable.
    Mais qui peut avoir la certitude que cela n’arrivera pas?
    L’histoire au contraire nous indique que tout est possible de la part des humains….y compris le pire.
    Nous ne manquons pas pourtant d’exemples il me semble en ce qui nous concerne. …et encore ces dernières années. sur notre sol….souvenez-vous!.
    La raison s’éloigne inexorablement de nos rivages.
    Alors dans ce cas méritons sans doute nous ce qui nous attend… si nous ne réagissons pas fermement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *