Racisme anti-blanc : Marlène Schiappa, ministre d’Emmanuel Macron, crée le scandale



Alors que la violence redouble en France tandis que chômage, insécurité et impôts sont au maximum depuis des années, le gouvernement d’Emmanuel Macron et de La République En Marche (LREM) paraît cumuler les impairs qui enveniment une situation déjà tendue.

Ainsi la Secrétaire d’Etat en charge de l’égalité hommes-femmes et ex-blogueuse Marlène Schiappa s’est fendu d’un tweet discutable et que beaucoup d’internautes dénoncent comme raciste.

Le 6 janvier 2019 après un week-end mouvementé qui a vu s’affronter violemment forces de l’ordre et manifestants à Paris, Marlène Schiappa a écrit qu’à « la tête de la haute administration, on a principalement des hommes, blancs, qui ont fait l’ENA. » Aussi, ajoute-t-elle, « on manque terriblement de diversité dans les parcours. Quand tout le monde a le même logiciel, il n’y a plus d’intelligence collective. »

Si la critique concernant l’ENA et son omniprésence dans la haute administration – rappelons tout de même qu’elle fut créée à cette fin – peut se comprendre, en quoi le manque supposé « d’intelligence collective » serait-il déterminé par la peau « blanche » des « hommes » ?

Outre que si le mot « blancs » était remplacé par toute autre couleur et que le mot « homme » était remplacé par le mot « femme », Marlène Schiappa crierait probablement (et légitimement) au racisme et au sexisme en demandant des sanctions judiciaires, il est en effet hautement discutable d’oser émettre un lien de cause à effet entre « hommes, blancs » et « il n’y a plus d’intelligence collective ».

Le même type de propos dans la bouche d’une personnalité politique de droite provoquerait des réactions scandalisées immédiates, dès lors être de gauche autorise-il la tenue d’un propos potentiellement interdit par la loi ?

Quoiqu’il en soit, les mots de Marlène Schiappa suscitent des réactions de plus en plus mitigées dans l’opinion publique et les données disponibles montrent qu’ils portent parfois préjudice à la majorité présidentielle et par extension à Emmanuel Macron.

En attaquant de front les « hommes, blancs », pas sûr que Marlène Schiappa aide concrètement Emmanuel Macron à remporter les prochaines élections européennes qui s’annoncent d’ores et déjà comme une rare berezina pour LREM. Quiconque souhaiterait jeter de l’huile sur le feu ne s’y prendrait pas mieux.

Notes

(1)

Auteur : Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

13 réflexions sur « Racisme anti-blanc : Marlène Schiappa, ministre d’Emmanuel Macron, crée le scandale »

  1. Il faut qu’elle soit poursuivie pour racisme..il n.y à pas des blancs et des noirs il y a des français.
    Il y à longtemps que certains auraient porté plainte pour les mêmes propos concernant les français issus de l.immigration…mais qu.elle la ferme…

  2. Les propos tenus par cette ministre, pour le moins écervelée, sont navrants…et démontrent bien que nous avons des responsables politiques de (très)=bas niveau….des propos de caniveau diront même certains.
    Mais le racisme anti-blanc n’est pas punissable semble t’il dans notre république comme il devrait l’être…et pourtant il existe..la preuve.Ici le collectif fait preuve d’intelligence?
    Personne en haut lieu ne s’est particulièrement ému de la chose… ..par contre dès qu’il s’agit d’une autre couleur de peau alors là c’est le déchaînement…… le pilori médiatique est rétabli illico presto.. …et heureusement que la guillotine n’a plus cours;sinon on pourrait craindre le pire.
    Les facétieux,il y en a, diront qu’elle a perdu la tête…virtuellement.Son logiciel est défaillant sans aucun doute……
    Avec son prénom et son racisme primaire, elle donne la très fâcheuse impression d’être une descendante , par la pensé, soyons clair, d’ une personnalité du IIIème Reich….ce qu’elle n’est pas bien sûr..et heureusement!.
    Elle est tout simplement moins qu’honnête…et très maladroite dans ses propos…causant du tort à la gent féminine..qu’elle prétend défendre contre les mâles triomphants de l’ENA.
    Dis -moi qui sont tes ministres et je te dirai quel Président tu es!
    Ce dernier ferait bien de surveiller plus attentivement le recrutement de certains de ses collaborateurs et collaboratrices … car cela risque de lui coûter fort cher….surtout pendant le joli mois de Mai.

    1. Très bien dit ! Plus directement je dirais qu’ele devrait immédiatement être virée car ses propos inacceptables sont loin d’être les premiers et donc ne seront pas les derniers… donc jusqu’où ira l’inacceptable ???

  3. Mais qu’est-ce qu’elle va chercher ? Mais qu’est-ce qui les anime au lieu de gouverner en bon père de famille ce merveilleux pays qui est LA FRANCE ? Mais d’où sortent ces gens qui passent leur temps à entraver notre Pays ?

  4. Cette Chiappa mange à tous les rateliers et gagne 165 000 € par mois .
    Possede 4 collaborateurs payés plus de 9000 € par mois
    Elle a fait l’ena et science po pour justement cracher dans la soupe ? marié à un homme riche aussi
    Il n’y a pas de fin de mois difficiles donc ! Elle ne comprend pas les doléances des gilets jaunes et des Français en général .
    De plus son racisme anti blanc est insupportable à ce niveau cela devient incompréhensible et certainement punissable
    Il y a donc d’apres elle des races blanches , noire , asiatiques etc ….
    C’est méprisable et cela attise les haines …….

    1. il est vrai que c’est vraiment incroyable qu’il y ait tant de blancs en France ! et cela à tous les niveaux !!!
      Mais comment se fait-il que l’homo sapiens venu d’Afrique se soit autant décoloré sous nos cieux
      Il va falloir y remédier ! mais que faire pour contrecarrer des milliers d’années d’évolution ?
      des lampes à bronzer ?

  5. elle de laisse découvrir !! il faut juste attendre pour voir leur niveau a ces ministres qui n’ont pas la carrure !! c’est des guignol qui sont des serviteurs de dictateur. a éliminer au plus vite.

  6. Aucun intérêt pour moi ….je ne m’interresse pas aux MARTIENS…on est d’accord ….toute cette clique -qui ignore tout de notre France- . débarque bien de Mars?

  7. Comme cette personne fait partie de la stratégie du macronisme, il faut chercher quel jeu elle joue : Brouiller les cartes ? probablement ! faire croire… également ! Il s’agit d’une agitatrice qui joue pour “Jupiter “pour mieux cacher la stratégie du chaos dont il est aujourd’hui un agent de choix. Français revenez à ce que vous êtes vraiment , un peuple ayant des valeurs, une histoire, un honneur et une mission ! Ce n’est certes pas de la caste des Enarques grassement payés et inféodés à l’Europe technocratique ni de Marlène Chiappa que viendra votre salut. votre salut et vos valeurs viennent de vos racines chrétiennes et bien entendu de celui qui en est à l’origine. Revenez-y, c’est là qu’est votre salut ! Chez lui point de racisme, ni de castes, juste les vrais valeurs qui peuvent combler le coeur de l’homme !

  8. Mais elle fait son boulot cette ministre !!! Elle a tout compris, elle est pas con . Elle est payée par un celebre fabricant de lampe a bronzer qui a besoin d’élargir son marché a tous les continents ….Et alors !!! C’est moderno-libéral ! Progressiste ! Globaliste ! …etc….Ca au moins c’est une femme dans le coup .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *