Strasbourg : beaucoup dénoncent le laxisme et le deux poids deux mesures



« Un masque jetable pour un gilet jaune égale une garde à vue. Une grenade et 27 condamnations pénales chez un fiché S islamiste égalent rien du tout, » s’insurge un internaute sur le réseau social Twitter où la réaction du gouvernement au massacre islamiste perpétré à Strasbourg  le 11 décembre suscite bien de la colère.

« Donc nous on trime et on paye pour tout et tout le monde, les politiques et les djihadistes, mais quand on dit ça suffit les conneries, on nous traite de fachos et on nous envoie l’armée. Elle est pas belle la démocratie à Macron !? », ajoute un autre gilet jaune, excédé de constater ce que lui et ses acolytes dénoncent comme un « deux poids deux mesures » inacceptable.

De fait, la répétition par le gouvernement d’Emmanuel Macron selon laquelle tout est mis en œuvre pour protéger les Français et selon laquelle la sécurité publique et le système judiciaire fonctionnent bien provoque une désapprobation assez répandue parmi l’opinion publique qui constate surtout le lourd bilan.

Ce dernier qui indique 3 morts et 13 blessés est d’autant plus mal accueilli qu’il est le résultat d’un « Strasbourgeois né à Strasbourg » dont bien des internautes rappellent que « ses 27 condamnations pénales, son islamisme qui s’étend à d’autres membres de sa famille et son acquisition de la nationalité française par le droit du sol n’en font pas vraiment ce qu’on appellerait un Alsacien, » précise l’un deux sur Facebook.

« Quand on s’attaque à Noël, on est ni Alsacien ni Français, on est surtout islamiste et un ennemi de la France, » insiste un autre.

A la lecture des données disponibles, bien loin d’apaiser la colère populaire et de favoriser « l’unité nationale », le massacre islamiste perpétré à Strasbourg amplifie grandement la défiance des Français dont un nombre croissant estime que non seulement le gouvernement ne fait pas tout pour les protéger mais qu’il les prend pour des imbéciles. Les difficultés politiques d’Emmanuel Macron et de la majorité parlementaire En Marche (LREM) pourraient donc augmenter, ou du moins durer.

Auteur : Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

2 réflexions sur « Strasbourg : beaucoup dénoncent le laxisme et le deux poids deux mesures »

  1. Il est hélas! malheureux de constater que le pouvoir n’est pas à la hauteur de ses ambitions…
    Quand un président vient vous dire avec des trémolos dans la voix qu’il a pour unique souci notre protection et notre bonheur…il faut se pincer pour se demander si l’on on est bien éveillé!
    Sans manquer de respect à la fonction nous sommes obligésde constater que le Président se moque de nous avec un aplomb qui frise l’indécence…après la massacre de Strasbourg.
    Un simple citoyen a un manche de pioche dans on coffre et c’est la garde à vue immédiate ..
    Un fichier S reconnu radicalisé circule sans problème après 27 condamnations….
    et le pire de tout c’est que soi-disant le matin de ce jour fatal… il était prévu de l’arrêter!!!….
    Or il n’était pas chez lui…coïncidence? hasard malheureux? ou mieux encore prémonition de sa part?
    La question reste posée ..aura t’on une réponse un jour ?
    .Car on peut légitimement se demander s’il n’a pas été tout simplement prévenu à temps…pour partir ,avec armes surtout et sans bagages..et plus tard dans la journée se lancer dans une tuerie.Ce qui suppose un ou des complices….
    300 fichiers S vont être libérés bientôt apprend-t’on.(et l y en a des milliers d’autres plus ou moins dormants.)
    Quelles décisions vont être prises pour empêcher qu’ils ne retombent dans leur radicalité fanatique .et ne commettent à nouveau des actes irréparables.?
    Le gouvernement et son chef en particulier vont-ils une fois de plus nous dire que tout va bien qu’ils contrôlent la situation…et que nous n’avons rien à craindre de ces gens…des militaires vont circuler en appoint de la police….Ce n’est pas une réponse suffisante malgré tout.
    La coupe est pleine ….comment croire des responsables qui n’assument pas leurs responsabilités par des mesures fortes et adéquates…
    Nous redire sans cesse et comme une excuse” le risque zéro n’existe pas ” ne suffit plus.
    Le risque existe, nous le savons, mais il est bien trop supérieur à zéro…par manque de courage et ça c’est insupportable de la part du chef suprême des armées…très mal secondé ce qui aggrave fortement sa responsabilité vis à vis du pays.
    Combien de morts faudra t’il encore pour qu’il réagisse en homme d’Etat..et en protecteur supposé de la nation.?
    Quand prendra t’il le problème à bras le corps et fera que la justice sera moins laxiste vis-à- vis des assassins terroristes ?
    Quand sa majorité fera t’elle voter des lois contre ces gens qui nous pourrissent la vie…?
    Nos forces de police étant insuffisantes en nombre pour assurer un suivi efficace…elle font au mieux avec ce qu’elles ont…et là aussi la colère monte..on comprend pourquoi.
    Oui mais..comment contrôler des frontières” passoires” pour éviter le retour (et la venue aussi ) de ces gens ?
    Comment avoir le,courage de légiférer pour éliminer au maximum ce danger latent que représentes les islamistes radicaux ou sur le point de le devenir ?
    Comment accepter des école coraniques en augmentation dans lesquelles on prépare moralement la jeunesse a des actions futures conter nous?
    Comment accepter leur religion,leur us et coutumes au détriment des notres ?
    La lâcheté n’a jamais été un mode de défense efficace.
    Comment courber l’échine sans rien dire devant leur progression dans beaucoup de domaines ce qui a terme finira par nous rendre esclaves de ces gens.?
    Quelle légèreté dans l’action du gouvernement qui ne protège pas suffisamment le pays de ces dangers…que le simple citoyen perçoit fort bien à,présent.
    A force de vouloir refuser d’ouvrir les yeux le président et son équipe nous font courir des dangers évidents..et ce ne sont pas des déclarations avec des larmes de crocodile qu’attend le pays…mais des actes forts le protégeant.
    Le temps des mots est révolu….
    Celui des maux commence et nul ne sait quand il s’arrêtera…
    Dès lors il nous faut des hommes forts aux commandes….pour que notre pays ne sombre pas dans le chaos islamiste…..Demain il sera trop tard…

  2. force et courage au peuple souverain…. courage! ON LÂCHE RIEN!! si vous aviez conscience de ce que l’oligarchie vous prépare vous seriez TOUS DANS LA RUE!!! Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *