Gilets jaunes : mais où sont passés les « Enfoirés », intermittents de la solidarité ?



Ces quelques mots s’adressent à un public averti car ici d’Enfoirés il s’agit. Non, pas des enfoirés habituels auxquels vous pensez c’est-à-dire ces « premiers de cordée » dont on se demande ce qu’il foutent considérant le « pognon de dingue » qu’ils nous coûtent pour des résultats « qui ne sont rien ».

Cette fois, je vous parle des Enfoirés, avec un E majuscule, une marque déposée et tout le bazar télévisuel habituel qui promeut des individus hors-sol pour des héros qui vont sauver le monde. Sauf que ces mêmes Enfoirés et officiellement revendiqués comme tels qui chantent « qu’on aura plus jamais faim ni froid » et bien sur les barrages ou dans les médias on ne les voit pas.

Que des millions de Français descendent dans la rue car ils n’en peuvent plus de la précarité, cela semble ne leur faire ni chaud ni froid. Evidemment « progressistes » et tous « derrière Jupiter » sans quoi ils seraient interdits d’antenne et ne seraient donc pas des « stars » – version française on se comprend, les Enfoirés que le monde entier nous envie sûrement sont aux abonnés absents.

Probablement à Saint Barth, à Los Angeles ou à Bali à préparer leur rentrée pour gagner leurs deniers en chantant la « solidarité » et en rappelant qu’il faut « bien voter ». La différence des Enfoirés télévisés avec les enfoirés habituels, c’est qu’ils ne mentent pas sur ce qu’ils sont à savoir de véritables enfoirés. Un mot sympa toutefois pour Patrick Sébastien, un ex-enfoiré du « service public », qui n’a pas oublié « sa France ».

Les « gilets jaunes » vous saluent bien car Coluche, lui, ne nous aurait jamais ignoré, bande d’enfoirés !

Auteur : Claire Beauchamp

Claire Beauchamp est féministe, libérale et passionnée d'histoire politique.

20 réflexions sur « Gilets jaunes : mais où sont passés les « Enfoirés », intermittents de la solidarité ? »

  1. Que voilà une parfaite définition de ces enfoirés….”médiatiques” uniquement….Ils ressemblent en tout point aux cireurs de chaussures du pouvoir en place.
    Ne croyez pas que ce qu’ils font est gratuit.pour autant …tout se paye en ce bas monde….ils se font également une publicité gratuite …au prix ou elle est à la télé vous imaginez l’économie….. …afin que nul ne les oublie.
    Mais curieusement il se font oublier en ce moment ou l’on aurait besoin d’eux…de peur sans doute de déplaire aux gouvernants.,ce n’est pas leur affaire les problèmes des français !.
    Ils illustrent parfaitement la maxime “faites ce que je dis mais pas ce que je fais”….et puis mieux vaut être du coté du manche….ça rapporte davantage.
    Ils méritent très bien le nom qui est le leur…facile à se rappeler ..surtout quand il viendront nous “conseiller” pour qui voter…

    1. Bravo c est le peuple qui remplisse leur salle quand les moyens leurs permettent.certains artistes ont eu leurs impôts effacés…. d autre sont domiciliés a l étranger pour échapper au fisc…

  2. Bravo! Vous avez dit ce que tous les gilets jaunes ont remarqué depuis samedi.
    Eux qui chantent pour que l’on vienne en aide aux plus démunis eux qui montrent qu’ils aiment les français….eux sont bien au chaud et ne se mêlent surtout pas aux gens du peuple.

  3. Bizarrement personne du #showbiz ou des Enfoirés
    ne se manifeste en soutien aux Citoyens Français !

    Mais quand eux auront besoin ? !!
    ? Elles sont ou vos stars de la chanson et autres ??

    N’acheter plus leur cd Boycotter aussi l’émission qui va passer a la tv le mois prochain

    ⚡⚡!! Voila un Boycotte !!⚡⚡

  4. Pouvez vous me dire quand cette poignée de Gilets jaunes qui sème la haine va s’arrêter ? Attention, je dis bien une poignée car d’autres gilets jaunes sont pacifistes et intelligents. Non je parle des autres : ceux qui cassent, qui ont humiliés certains français bloqués en allant chercher de force leur gilets dans leurs coffres les traitant au passage de collabos, ceux qui divisent le peuple car oui ce sont ces gilets jaunes là qui divisent le peuple et personne d’autres car dans le fond nous sommes tous d’accord.
    Ces mêmes gilets jaunes haineux divisent une nouvelle fois aujourd’hui en s’en prenant maintenant aux Enfoirés, qui pour certains servent cette cause depuis 10 ou 20 ans. Pourquoi ne sont ils pas là pour vous soutenir ?! Premièrement parce que votre mobilisation est devenue bien trop politique quand on vous entend demander la démission du président. Les artistes doivent rester politiquement neutres. Deuxièmement, qui voudrait venir soutenir une cause salit par les débordements ? Prenez vous en plutôt à ceux qui ont divisés le peuple et salit votre cause avant de vous en prendre aux autres français qui subissent.

    1. C est pathétique de lire vos propos, le people est aussi corrompu que le état ! Seul leurs privilèges les intéresses, quand on sait que les fonds récoltés , la moitié vont dans leurs poches…
      Alors avant de critiquer, veuillez vous renseigner par vous même et surtout pas chez les médias meanstreams qui sont à la solde du gouvernement…

  5. Les “enfoirés” ont toujours été des … (comme leur nom). ?.
    Coluche avait une idée généreuse.
    C’était aux gouvernants de la reprendre.
    Sinon, tout ce qui suit est du spectacle, au service du système ultralibéral.

    1. Coluche doit ce retourner dans sa tombe
      les enfoirés ne sont plus qu’un pale reflet de ce qu’ils représentent
      ils se remplissent les poches avant tout il sont loger dans des hôtels 5 étoiles
      sont bien payer pour ce qu’ils font
      surtout boycotter leurs concerts
      et n’acheter pas leurs CD

    1. Quand 83% des Français soutiennent les gilets jaunes, en hausse de 7 points de pourcentage par rapport à la semaine dernière, l’auteur de cette contribution a plutôt raison de parler de “millions de Français”. Merci pour votre intérêt et bonne journée 🙂

  6. Coluche doit ce retourner dans ça tombe
    les enfoirés ne sont plus qu’un pale reflet de la société
    ils se remplissent les poches sont loger dans les hôtels 5 ***** avant de distribuer aux plus démunis
    ce qui restent
    boycotter leurs concerts et leurs CD

  7. Pathétiques ces enfoirés majuscules au service du gouvernement en place
    Honte a toute cette brochette qui ne fait vraiment pas honneur à Coluche.

  8. Effectivement, ils n’ont jamais aussi bien porté leur nom d’enfoirés que dans la situation actuelle. C’est tout à fait révélateur du fond de leurs pensées. En tout cas, Coluche lui aurait soutenu les gilets jaunes. Cela ne fait que confirmer ce que je pensais d’eux depuis un certain temps, des bobos qui veulent donner l’impression d’être du côté des démunis, alors que ce n’est qu’un groupe de privilégiés. On s’en rappellera, mais arrêter de changer “aujourd’hui, on n’a plus le droit d’avoir faim, ni d’avoir froid..” vous n’en n’êtes pas digne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *