Pacte mondial pour les migrations, En Marche pour 1 million de migrants supplémentaires ?



Le pacte mondial pour les migrations (PMM) dont la signature devrait intervenir prochainement à l’occasion d’un sommet prévu à Marrakech (Maroc) rencontre déjà l’opposition de plusieurs pays parmi lesquels les Etats-Unis et plusieurs nations d’Europe de l’est.

Au contraire, la France devrait promouvoir ce texte impulsé par l’ONU et qui établirait comme un « droit de l’Homme » le fait d’entrer sur le territoire français en vue de s’y installer. Le président de la République Emmanuel Macron serait lui-même favorable à la signature de ce pacte, estimant qu’il est un devoir pour la France d’accueillir les personnes fuyant la guerre et la pauvreté.

Ainsi diverses évaluations – dont on n’a pas pu vérifier l’exactitude mathématique (1) – circuleraient indiquant qu’à la faveur d’un tel dispositif, la France pourrait accueillir de 200.000 à 300.000 « migrants » supplémentaires chaque année soit un potentiel d’un million de nouveaux arrivants d’ici 2022.

« Il est temps pour tous, notamment les Européens, de montrer quelque solidarité envers ceux qui souffrent, » estime-t-on dans les cercles onusiens. « On ne peut pas vivre au nord en ignorant la misère au sud, » ajoute-t-on.

En attendant, l’ambition d’Emmanuel Macron de ramener « l’humanisme progressiste » au cœur de notre vie quotidienne devrait rencontrer quelque opposition politique forte considérant que de nombreux Français estiment déjà « qu’il y a trop d’immigration ».

Notes

(1) Prudence donc concernant les chiffres avancés. Cependant et considérant les flux en augmentation significative en provenance d’Afrique du nord vers l’Espagne, ceux-ci n’apparaissent actuellement pas si improbables. On note d’ailleurs le « pour » dans « pacte mondial pour les migrations » qui indique que le dispositif vise bien à encourager les migrations, notamment à destination de l’Europe. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’ONU.

(2) La photo d’illustration vient d’un document de l’IOM et est celle utilisée par l’ONU pour illustrer son site concernant le PMM.

Auteur : Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

3 réflexions sur « Pacte mondial pour les migrations, En Marche pour 1 million de migrants supplémentaires ? »

  1. Immigration Zéro = Zéro Noyade = Zéro Passeur = Zéro Trafique
    Aider les peuples migratoires chez eux !
    .
    Leurs Pays sont plus riches que l’Europe :
    – Argent, avec les pétrodollars,
    – Energie, avec le pétrole et le gaz surtout,
    – Matières Premières, en quantité,
    – Main d’œuvre, en quantité,
    – Agriculture à développer et réorganiser, de quoi nourrir le monde entier, depuis les zones tropicales, équatoriales et le Sud, avec de l’eau en quantité …
    Les zones arides montrées par les Médias sont très peu peuplées et marginales, ceux qui connaissent l’Afrique et le Proche-Orient savent que ces informations pour culpabiliser le peuple occidental sont fausses.
    L’Afrique et le Proche-Orient = Continent le Plus RICHE du Monde !
    Aider les peuples migratoires chez eux !
    C’est la seule solution rapide, simple et efficace…
    .
    Accepter sans contrainte un seul migrant en Europe, c’est ouvrir les portes à toute l’Afrique ; avec, pour la majorité des migrants des problèmes d’intégration et d’insatisfaction, donc de rébellion à terme. Sans compter ceux qui sont islamistes, agressifs avec des coutumes barbares évidentes. Sans compter les risques de propager des maladies tropicales ou éradiquées en France depuis des années : Elles reviennent en Force hélas, et pourquoi ? Par le laxisme du gouvernement et surtout celui du ministre de la santé qui est responsable de mise en danger du peuple de France, comme l’affaire du sang contaminé ! C’est même plus grave ! Aider les peuples migratoires chez eux !
    C’est la seule solution rapide, simple et efficace…
    .
    Pour la Sécurité des Français des Mesures de Sécurité Préventives doit être prises immédiatement. La situation actuelle est catastrophique, par une très mauvaise politique migratoire depuis 1981.
    L’immigration doit être absolument sélective avec des objectifs précis d’intégration et d’emplois potentiels. Aider les peuples migratoires chez eux !
    C’est la seule solution rapide, simple et efficace…

    Le Monde doit continuer à vivre avec ses différences et ses complémentarités.
    Le mélange des peuples imposé par certains est une utopie qui mène au désastre ; laisser faire le temps et la nature pour une bonne harmonie sur terre et sans inciter au racisme par des mesures inadaptées à notre temps.

  2. Quel scandal, mais où va la France!!!
    Qui a voté pour Macron!!! Plus personne bien sur !!!
    Qui va devoir assumer ? Et sans espoir de retour à la France où il faisait bon vivre et que nous avons connu.
    Où sont nos politiques, que font ils nos Députés,Sénateurs en dehors de ramasser leurs émoluments généreusement et grassement attribués .
    Français , Françaises réveillez vous!!!

  3. Les solutions face à une crise économique sont toujours les mêmes :le monde capitaliste prépare sournoisement une guerre pour relancer l’économie.
    Pendant que le monde regarde les gilets jaunes et le football à la TV,LE 10 décembre à Marrakech Macron signera un accord qui engagera tout les français dans un méga chaos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *