Marlène Schiappa a toutes les qualités pour diriger La République En Marche (LREM)



Star du gouvernement mené par le premier ministre Edouard Philippe, grandement appréciée par le président de la République Emmanuel Macron, l’ex-blogueuse de Maman travaille et conseillère municipale du Mans devenue Secrétaire d’Etat à l’égalité Marlène Schiappa est selon Le Politique la plus légitime pour présider le parti présidentiel de La République en Marche (LREM).

Engagée sur de nombreux dossiers, omniprésente sur les réseaux sociaux, Marlène Schiappa n’est pas seulement une personnalité médiatique disruptive, elle est aussi l’incarnation parfaite du programme que porte LREM.

« Progressiste » jusqu’au bout des ongles, Mme Schiappa est de tous les combats en faveur des LGBT, de la PMA ou encore de la lutte contre les discriminations faites aux femmes. Souvent critiquée à droite pour ses parti-pris ou pour sa présumée inégalité d’indignation quand il s’agit de reconnaître toutes les discriminations, Marlène Schiappa est objectivement l’ultime militante du macronisme.

Les nombreuses manifestations qu’elle a organisées depuis son arrivée au gouvernement, ses discours dont ceux très remarqués à l’ONU, ses mots dont on ne sait pas toujours s’ils sont les siens ou ceux d’Emmanuel Macron tant ils se ressemblent, en font la candidate la mieux placée pour porter la voix des « progressistes », plus encore en vue des élections européennes 2019.

Auteur : Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

2 réflexions sur « Marlène Schiappa a toutes les qualités pour diriger La République En Marche (LREM) »

  1. Voilà une place qu’il lui conviendra très bien…..en première ligne….
    Le Président compte sur elle pour redorer son blason et entraîner ses partisans au combat électoral…
    Reste à savoir si ce sera suffisant pour convaincre les français que l’avenir sera propice à la revalorisation de leur pouvoir d’achat , à la baisse des impôts et autres taxes……et que le bonheur est a portée….demain !!
    Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent…il ne faut surtout pas l’oublier.
    Il se peut toutefois que nos concitoyens deviennent moins réceptifs, voire méfiants,peut-être même incrédules au propos claironnés par la militante n°1 du macronisme.

  2. Que voilà un poste qui va lui convenir à merveille…Le Président peut être tranquille…ses troupes seront dirigées avec vigueur et abnégation…..Les adversaires n’auront qu’a bien se tenir..sinon une volée de bois vert va s’abattre sur eux…
    Va venir le temps des satisfecits.d’abord… puis des(nombreuses) promesses pour demain.!
    Promesses qui n’engagent en réalité que ceux qui les écoutent….ne l’oublions pas.
    Il se peut dès lors que le peuple de France devienne moins réceptif,voire méfiant,peut-être même incrédule..aux propos audacieux claironnés par le général en chef des troupes macroniennes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *