La démocratie En Marche : Marlène Schiappa, bien ! Laurent Wauquiez, pas bien !



L’inégalité, l’inéquité et la notion hautement aléatoire de la démocratie selon LREM vont se nicher jusque dans les SMS, ces petits messages reçus par téléphone et qui grignotent une bonne partie de votre journée depuis des années.

Lorsque « l’excellente, magnifique et impressionnante » Marlène Schiappa utilise les données de son ministère pour promouvoir son dernier livre, la très indépendante CNIL passe l’éponge estimant que tout cela n’était qu’une simple erreur humaine et de bonne foi.

Lorsque « l’insolent, terrifiant et populiste » Laurent Wauquiez envoie un SMS pour souhaiter bonne rentrée à tous les élèves de la région qu’il dirige, la très pointilleuse CNIL promet d’enquêter et les médias subventionnés frétillent déjà d’un nouveau scandale savoureux pour animer l’entre-soi pseudo « premier de cordée » des « élites » du tout Paris rempli de poubelles, envahi de clandestins et bientôt déserté par les gens sains d’esprit.

Selon donc que vous êtes à plat ventre devant Jupiter ou que vous osez discuter sa politique voire contester sa place éternelle à l’Elysée, votre traitement sera très démocratiquement différent. Le très mal-nommé progressisme vous autorise, l’introuvable « populisme » vous condamne. A vous de choisir, en toute liberté limitée et sous l’aimable surveillance des caciques de la pensée unique.

Et sinon les millions d’appels téléphoniques automatiques d’Emmanuel Macron juste avant le premier tour de la présidentielle 2017 ? Ah, friture sur la ligne… on nous dit que ce n’est pas bien et que si on veut voir le jour demain, on ferait bien de se taire. Alors je me tais mais je publie quand même. « Enfoirés » !

Sur le forum : Le président Emmanuel Macron peut-il rebondir ou est-ce déjà trop tard ?

Auteur : Claire Beauchamp

Claire Beauchamp est féministe, libérale et passionnée d'histoire politique.

Une réflexion sur « La démocratie En Marche : Marlène Schiappa, bien ! Laurent Wauquiez, pas bien ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *