En Marche vers la hausse des complémentaires santé pour les retraités ?



Le Politique avait écrit à plusieurs reprises pendant la campagne présidentielle 2017 que l’élection d’Emmanuel Macron coûterait cher ou plutôt « un pognon de dingue » aux retraités. Malheureusement, notre prévision était – encore – la bonne et les retraités dont une part significative a permis le passage d’Emmanuel Macron du premier au second tour de l’élection puis sa victoire sont les victimes prioritaires du « nouveau monde ».

Après la hausse de la CSG et certains craignent qu’elle n’augmente encore dans un futur proche, la réforme du reste à charge zéro devrait augmenter les tarifs des complémentaires santé surtout pour les retraités. « Notamment parce qu’ils vont consommer davantage d’appareils auditifs, désormais remboursés par les mutuelles, » explique Jean-François Tripodi, directeur général du réseau Carte Blanche cité par L’Opinion.

S’il accueille favorablement cette réforme qui ne devrait guère impacter la consommation, M. Tripodi ajoute que « jusqu’alors les audioprothésistes pratiquaient des prix totalement libres et les contrats complémentaires santé ne prévoyaient pas systématiquement le remboursement de ce poste. » Attention donc chers retraités à une potentielle hausse de votre complémentaire santé.

Auteur : Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *