Emmanuel Macron a-t-il vraiment payé sa taxe d’habitation ?



Que la délinquance explose, que l’islamisme se développe ou que la croissance et la consommation soient déjà presque au point mort n’intéressent guère le milieu politique. Par contre, le quotidien du président de la République Emmanuel Macron le passionne au point que médias, autoproclamés « vérificateurs » et même d’anciens membres du gouvernement en font leurs choux gras.

Dernier scoop en vue du « Closer » politique parisien qui s’intéresse aux détails Elyséens autant qu’il se moque de la vie quotidienne des Français ? L’affirmation maladroite du palais de l’Elysée selon laquelle le couple Macron paierait lui-même l’intégralité de ses dépenses personnelles dont la taxe d’habitation.

« Les Macron ont emménagé à l’Elysée courant 2017. Ils ne recevront  leur avis de taxe d’habitation pour leur logement de l’Elysée qu’à la fin de cette année 2018. Alors comment ont-ils fait pour payer en avril cette taxe qui ne leur a d’ailleurs été ni notifiée, ni réclamée !!!! » s’est aussitôt exclamé l’ancien Secrétaire d’état socialiste Christian Eckert.

Etait-ce donc une « Macronnerie » de plus ? « Non, il ne l’a pas payée. Emmanuel Macron a emménagé en mai 2017 et paiera sa taxe d’habitation comme tous les Français, » a rétorqué officiellement l’Elysée. En même temps, le véritable débat relatif à la création ou l’augmentation d’impôts pour compenser la suppression de la taxe d’habitation ne motive pas les foules, et pourtant !

Auteur : Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *