Médias : 6 minutes 42 secondes pour Wauquiez, 4 heures pour Macron



La pire et la plus béante lacune de la droite en général réside dans son impuissance médiatique.

Fruit d’une inégalité patente entretenue dans le secteur médiatique presque intégralement « de gauche » ou « progressiste » mais aussi de l’inaction d’une droite incapable d’exiger l’élémentaire égalité de temps de parole et d’équité médiatique avec une véritable diversité d’opinions, les Français n’ont le plus souvent droit qu’à une pensée unique devenue obligatoire.

C’est exactement la péripétie qui est arrivée à Laurent Wauquiez, président des Républicains (LR) au 20h de France 2 le lundi 16 avril 2018. Loin de l’objectivité que devrait avoir un journaliste du service audiovisuel public financé par 100% des Français, Julian Bugier a semblé à la fois discourtois et militant tant dans ses questions que dans son ton.

« N’êtes-vous pas dans la posture ? Comment expliquez-vous le rejet des Français à votre égard ? (…) Bon  on connait vos propositions, on ne va pas refaire le programme de LR, » a-t-il par exemple demandé ou affirmé, provoquant de vives protestations sur les réseaux sociaux.

Avec calme et sang-froid, Laurent Wauquiez a répondu tant bien que mal aux questions du présentateur qui, poussant son « art » jusqu’à presque répondre à ses propres questions, coupait allègrement la parole à son « invité ».

Après quatre heures d’interview télévisée du président de la République Emmanuel Macron en une semaine, le dirigeant du deuxième parti politique français en nombre d’élus Laurent Wauquiez a lui bénéficié d’exactement 6 minutes et 42 secondes pour s’exprimer.

Il appartient plus que jamais à la droite de travailler sans relâche pour construire son propre réseau médiatique de masse et à ses parlementaires d’exiger que l’audiovisuel public soit au service de tous les Français et pas uniquement d’une minorité En Marche.

Vidéo

Auteur : Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

2 réflexions sur « Médias : 6 minutes 42 secondes pour Wauquiez, 4 heures pour Macron »

  1. Laurent Wauquiez ne représente plus rien
    Peut être encore quelque chose pour quelques irréductibles électeurs qui n’ont toujours rien compris ceux là devraient peut être s’interroger sur les derniers sondages

  2. Vraiment, faire parler Wauquiez au nom des gens de droite c’est se tirer une balle dans le pied encore une fois! Et il (elle) n’est pas le (la) seul(e) à représenter le vide de ce coté-ci de la politique. Ces carriéristes du néant n’ont fait que trop de mal à ceux qui croient encore et toujours que servir la République et son pays avec abnegation est chose possible…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *