Hommage national : Emmanuel Macron doit maintenant agir et envoyer un signal fort



Parce qu’on est profondément Républicain, doit-on prendre garde à ne pas s’enfermer dans une rhétorique strictement politicienne.

C’est pourquoi on reconnaît et on approuve le discours prononcé par Emmanuel Macron à l’occasion de l’hommage national en l’honneur du Colonel Arnaud Beltrame. Les mots nous ont semblé justes et l’esprit de la résistance française y fut l’élément central d’unité et de fédération entre tous les Français, de toutes opinions.

Justement et parce que ce discours suscite une sincère émotion doit-on maintenant appeler le président de la République aux actes, aux actes forts, décisifs et déterminants contre « ce que nous combattons, cet islamisme souterrain, cet ennemi insidieux » pour reprendre ses mots.

Dès lors, pense-t-on que la première décision de la reconquête des territoires perdus de la République et du combat final contre l’islamisme pourrait être, par une déclaration d’Emmanuel Macron, de refuser le retour des djihadistes de Syrie et d’Irak.

Ce serait un signal fort adressé aux Français, légitimement inquiets et qui vivraient un tel retour comme incompréhensible, et à l’ennemi, qu’il ne peut agir à sa guise pour revenir ensuite au cœur même de ceux qu’il assassine.

M. le Président, pour que votre discours ne soit pas celui de la dernière chance Républicaine, êtes-vous pleinement en mesure et en capacité d’agir. Les Français le souhaitent. Arnaud Beltrame a donné sa vie. Inscrivez-vous donc dans ses pas en activant toute la force de la République pour défaire enfin l’ennemi.

Auteur : Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

Une réflexion sur « Hommage national : Emmanuel Macron doit maintenant agir et envoyer un signal fort »

  1. Belle émotion…belle cérémonie…belles paroles….c’était parfait!
    Et maintenant aux actes!.
    Une petite remarque…vous aurez constaté sans doute les gros progrès du Président dans la lecture de son discours….Le ton,la diction,.la respiration maîtrisée..la voix claire et assurée….le geste sobre…
    Force est de constater que les nombreuses leçons de J.P Laffont, ex baryton international ,données au Président notamment avant son élection,ont été suivies d’effets positifs….
    Espérons simplement que ses prochaines décisions auront la force et la qualité de son discours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *