Comme Hollande, Macron est-il incapable face à l’islamisme ?



Lorsqu’Emmanuel Macron a été élu à la présidence de la République il y a bientôt un an, « on allait voir ce qu’on allait voir ». Le changement c’était maintenant, disaient-ils, avec l’élection de celui qui fut le conseiller économique puis le ministre de l’économie du président François Hollande.

Ignorant la contradiction consistant à annoncer le changement avec un homme qui avait participé pleinement au quinquennat hollandiste qui a produit les pires massacres islamistes que la France ait connus jusqu’à présent, les pro-Macron ont célébré « Jupiter » comme s’il était un Dieu. Sauf qu’Emmanuel Macron n’est ni Jupiter et encore moins Dieu.

L’attaque terroriste islamiste perpétrée à Trèbes le 23 mars 2018 en est l’illustration à la fois la plus éclatante et la plus malheureuse. L’islamiste Redouane Lakdim a tué quatre personnes dont un lieutenant-colonel de la Gendarmerie nationale héroique qui a pris la place d’un otage. L’islamiste Redouane Lakdim né au Maroc en 1992, était fiché et même « surveillé » selon le ministre de l’intérieur Gérard Collomb.

Ultime insulte à la nation, l’islamiste aurait même obtenu la nationalité française alors qu’il était « surveillé ». Ainsi donc se poursuit la distribution de la citoyenneté à tous ceux qui souhaitent et conspirent à l’assassinat de la France. N’importe qui menace la sécurité nationale est autorisé à rester sur le territoire national et en même temps « tout est fait contre le terrorisme » ?

Comme la plupart des attaques islamistes perpétrées ces dernières années, celle de Trèbes n’aurait jamais eu lieu si la loi était appliquée et le territoire maîtrisé. Aussi aveugle, aussi inconséquent que son prédécesseur, Emmanuel Macron ne comprend manifestement pas la problématique du terrorisme islamiste, parlant hier « du nouveau terrorisme endogène » qui existe pourtant depuis longtemps.

De son monde surprotégé aux frais des Français qui n’en peuvent plus de cette incapacité du gouvernement à traiter la menace, Emmanuel Macron est sur ce sujet de l’islamisme et du terrorisme aussi petit que le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est grand. Emmanuel Macron n’est pas Jupiter, il n’est qu’un homme coupé du réel.

Dépourvu d’expérience de l’adversité, Emmanuel Macron est dans l’incapacité de comprendre l’once d’un début du commencement du mécontentement des Français. Après tant de blessures, tant de massacres, la France se rapproche gravement du précipice, du basculement dont tant de personnes – ardents Républicains de tous bords et très souvent elles-mêmes au service de l’Etat – ont depuis vingt ans prévenu sans relâche mais en vain !

Les mesures de bons sens et élémentaires existent, mais Macron s’évertue à ne pas les prendre. L’Elysée n’est pourtant pas un théâtre et jouer n’est pas gouverner.

Notes

Au moment où cet article était publié, tous les médias dont BFMTV indiquaient 2015 comme l’année de naturalisation de Redouane Lakdim. Entretemps, cette information a été depuis rectifiée en 2004.

Auteur : Jacques Dubuisson

Jacques Dubuisson est fonctionnaire à la retraite et s'intéresse aux problématiques sécuritaires.

8 réflexions sur « Comme Hollande, Macron est-il incapable face à l’islamisme ? »

  1. Une fois de plus on a trompé les français en leur faisant croire que des mesures étaient prises pour éviter ce qui vient de se produire à Trèbes…Pourquoi garder dans notre pays des gens dont on sait qu’ils peuvent à tout moment passe à l’acte ..La surveillance de ce personnage connu de la DGSI n’était plus de mise? On voit le résultat.Notre Ministre de l’intérieur est un vrai guignol qui fait le bonheur des amuseurs publics que sont les humoristes….quand au Dieu suprême,guide de la Nation..il s’est fourvoyé complètement avec son laxisme récurrent,qui confine à l’aveuglement!……..Pourtant il a participé longuement au gouvernement précédent (remember) et il aurait du en tirer pas mal de conclusions sur le plan de la sécurité nationale! Las…il est tellement imbu de lui-même.qu’.il n’écoute personne…au point que l’on se demande s’il ne va pas falloir l’appareiller avant l’heure tant sa surdité est grande…..et l’équiper de lunettes..qui lui permettraient de voir la réalité de plus près…cette réalité qui risque de lui revenir en pleine figure s’il n’y prend garde.;avec les dégâts que l’on peut craindre…pour les citoyens!

    1. Macron n’est pas un chef d’état, tout au plus un banquier qui considère la France comme une entreprise.Durant sa campagne présidentielle, il avait dit qu’il n’avait pas réfléchi à la façon de combattre l’islamisme, qu’il ne pouvait pas avoir pensé à tout!
      Hollande et Macron doivent rendre des comptes aux Français! Comment un fiché S a t’il pu obtenir la nationalité française alors qu’il était déjà fiché S au moment de sa demande?
      Nous sommes trahis par nos élites et nos dirigeants qui se vautrent devant l’Arabie saoudite et autres pays islamiques ayant du pétrole!

  2. j’ai la haine aujourd’hui et je n’arrive pas à me calmer. Et bien sûr TF1 ce midi a parlé du bout des lèvres de ce drame, il faut surtout parler d’autres choses. Du pain et des jeux pour distraire le peuple, les Riens!!! Honte à Macron et ses sbires qui doivent rendre des comptes aux Français. F Fillon avait son livre “Vaincre le totalitarisme islamique” quand Macron au même moment se présentait à la présidentielle en déclarant qu’il n’avait pas réfléchi à ce problème!!! Cherchez l’erreur.
    Un patriote a choisi de risquer sa vie pour sauver ses compatriotes, tandis que d’autres qui vont se presser pour lui rendre médiatiquement hommage, récupérer quelques points de sympathie au passage, nous ont mis dans cette situation, et n’ont pas le courage de dénoncer l’islamisation. A Comparer, cette peur de nommer les choses et d’être mal vu, et ce courage de mettre sa vie en jeu. Ce militaire a donné sa vie pour tenter de régler les problèmes posés par ceux qui lui rendent hommage bien au chaud.

  3. Dire qu’on reproche au FN de jouer sur les peurs…
    Qu’est-ce qui est pire que d’être en stress à cause de ces attentats permanents ou presque ? (cette loi asile et immigration en gestation)
    Mitterrand a divisé la droite avec le fn en rôle d’épouvantail, pour faire élire la gauche. Le conglomérat pouvoir socialiste- médias de gauche ont rejoué encore la même partition en 2017 et maintenant se met à revendiquer un pouvoir autoritaire pour essayer de faire croire qu’ils sont capables de gouverner!! Allô quoi!
    Ce personnage, Macron… de gauche, il vaut mieux se boucher les oreilles avec lui, et regarder ses actes! Ou son manque d’actes, comme flamby (les policiers manifestaient pour qu’on leur donne des ordres pour agir!!) Responsables Et Coupables!!

  4. 1°/ Expulser tous les Fichés S quelque soit leur Nationalités ou Binationaux
    2°/ Au lieu d’envoyer nos Soldats, en Afrique, les employer a nettoyer les Zones de non-droit en France

    Il serait plus raisonnable de mobiliser toutes nos forces pour sécuriser notre Pays que de l’utiliser à vouloir protéger des peuples qui ne nous pardonne pas de les avoir colonisé, et qui pour la plupart ont l’ISLAM comme Religion.

  5. Ce laxisme est incompréhensible. Il y a 12000 personnes en France potentiellement dangereuses qui peuvent agir en toute impunité. Les autorités disent qu’ils n’ont pas les moyens de toutes les surveiller. Alors pourquoi ils ne les expulsent pas du pays? Pourquoi ils ne créent pas une loi qui leur donnera le droit à l’état d’expulser toutes les familles et proches des terroristes? Juste le fait d’annoncer cette loi à la TV, chacun va se surveiller, les langues vont se délier, et éviter le pire avant que ces terroristes ne passent à l’acte…

    L’islam de Paix n’existe pas, c’est un leurre que les musulmans exploitent pour se faire accepter, mais tout est faux. Dès l’âge de 4 ou 5 ans Les jeunes enfants sont baignés dans l’étude du Coran plusieurs heures par jour et donc il baigne dans la guerre et le rejet des Chrétiens et autre religions. Lisez le Coran et vous n’y trouverez pas une seule fois le mot « Amour », le mot « Paix ». Par ailleurs les mots « guerre », « combattre » « l’infidèle » par « les armes » s’il le faut, y sont mentionnés plusieurs fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *