Bernard Tapie critique Hollande et défend Sarkozy



L’ancien ministre et légendaire président de l’Olympique de Marseille (OM), Bernard Tapie mène le combat de sa vie contre le cancer.

Après une lourde opération, il a accordé un long entretien à l’hebdomadaire Le Point. A cette occasion, celui qui fut l’un des acteurs principaux de l’affaire du Crédit Lyonnais sera probablement perçu par de nombreux concitoyens comme un lucide observateur de la vie politique française.

Estimant comme une écrasante majorité que François Hollande fut le pire président de la cinquième République, il estime que même s’il l’a rendu inéligible en 1994, Nicolas Sarkozy fut par contre un bon président et pour lequel il vota en 2012 alors que les soutiens s’étaient significativement raréfiés par rapport à 2007.

Quant à Emmanuel Macron, si Bernard Tapie le décrit comme « un homme sensible et intelligent », il pense utile d’attendre « de voir la manière dont il passera les chicanes qu’il a lui-même tracées. » En dépit de ses nombreuses affaires et de sa réputation contestée, Bernard Tapie reste largement populaire dans l’opinion publique nationale.

Le Politique en profite d’ailleurs pour lui exprimer notre sympathie dans les circonstances qu’il traverse.

Auteur : Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *