CPAC : Marion Maréchal-Le Pen fait le buzz en France, pas aux USA



La petite-fille et nièce de Jean-Marie Le Pen et de Marine Le Pen a beau être « épatante » disent-ils, Marion Maréchal-Le Pen a plus fait le buzz en France qu’aux Etats-Unis à l’occasion de son discours de dix minutes au CPAC, la grand-messe annuelle des conservateurs américains.

Si son message « France first » a été bien accueilli par le public, il n’a pas semblé convaincre les médias américains. Hormis deux mentions dans deux articles en ligne de CNN qui note qu’elle a été chaudement applaudie, ni USA Today ni MSNBC qui sont les deux autres plus importants sites d’information « mainstream » américains n’ont publié un seul mot concernant le discours de Marion Maréchal-Le Pen.

Même le conservateur et pro-Donald Trump réseau Fox News à qui elle aurait refusé une interview n’a écrit qu’un seul et unique article – d’un contributeur et non de la rédaction nationale, ce qui est plutôt inhabituel. Par conséquent et contrairement à Marine Le Pen, en déduit-on que la popularité de Marion Maréchal-Le Pen est encore inexistante ou au mieux balbutiante aux Etats-Unis où l’on s’inquiète toutefois de plus au plus du sort futur de l’Europe.

L’objectif était probablement de toucher indirectement le public français et de ce point de vue l’objectif est nettement atteint vu combien ce discours d’exactement 1.074 mots est commenté. Vous pouvez visionner le discours de Marion Maréchal Le Pen en cliquant ci-dessous :

Auteur : Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *