LR: Laurent Wauquiez domine, Florence Portelli perce



Le Politique a proposé du mardi 29 août 2017 au mardi 5 septembre 2017 un sondage internet invitant les électeurs, sympathisants et adhérents des Républicains (LR) à indiquer parmi sept personnalités laquelle d’entre elles recueillerait leur suffrage si le vote pour la présidence LR avait lieu aujourd’hui.

Sur un total de 4365 votes, les scores obtenus ont été de 2524 votes soit 58% pour Laurent Wauquiez, 1144 votes soit 26% pour Florence Portelli, 296 votes soit 7% pour Maël de Calan, 145 votes soit 3% pour Daniel Fasquelle, 119 votes soit 3% pour Virginie Calmels, 80 votes soit 2% pour Roger Karoutchi et 57 votes soit 1% pour Laurence Sailliet.



Avant tout autre propos, Le Politique rappelle savoir parfaitement qu’une telle méthode de sondage n’est pas proprement scientifique et qu’elle ne présage pas de résultats futurs. Cependant, ce sondage constitue-t-il une information utile qui, associée à d’autres données recueillies par ailleurs et comparées, permet de confirmer – ou d’infirmer – des tendances significatives.

Les commentaires postés sur les réseaux sociaux en sus de l’interrogation in situ des préférences exprimées par des électeurs LR confirment à ce jour les données fournies par notre sondage internet.


Cliquez ici pour lire notre synthèse intégrale en 4 pages au format PDF.

Auteur : Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

3 réflexions sur « LR: Laurent Wauquiez domine, Florence Portelli perce »

  1. Sondage bidon, pas crédible car il y a des candidats qui ne le sont pas. De plus il s’adresse à tout le monde alors que seuls les adhérents voteront. de l’enfumage!

    1. Merci Monsieur pour votre critique hautement constructive que nous prenons en compte avec attention. Nous vous souhaitons une excellente journée.

  2. Oui je pense que cette campagne LR en vue délire son Président où a Présidente ne fait que commencer il est bon que vous en parliez en toute objectivité! Voir en organisant des débats en vidéo pour les publier en suite? excellente information.
    Les couteaux ne sont pas de sortie! Tout le monde donnera sa vision les adhérents voteront et quelque soit le résultat tous seront avec elle (lui) .Il faut savoir que Florence Portelli n’a aucune ambition Présidentielle! Uniquement de démocratiser le parti et faire en sorte que les adhérents soient plus écoutés, deviennent plus militants mieux formés pour cela. Sa vision sur le parti est pour l long terme!!!
    Elle ne sera donc pas une gène pour les futurs candidats à la prochaine Présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *