Qui souhaitez-vous à la présidence des Républicains (LR) ?



Important: ce sondage internet dure une semaine et sera fermé le mardi 5 septembre à 20h, alors votez et communiquez-en le lien à vos amis adhérents et sympathisants LR.

La course à la présidence des Républicains (LR) a commencé. Après deux défaites qui fragilisent durablement le parti voire le menacent de disparition, les « nouvelles têtes » sont nombreuses parmi les candidats et dont on se demande lequel sera le plus capable de concurrencer Laurent Wauquiez (1).

Deux lignes semblent se distinguer, l’une clairement à droite, l’autre souhaitant poursuivre l’union entre la droite et le centre. En amont des prochains événements au sein du LR, Le Politique vous propose de répondre au sondage internet suivant dont les choix ont été listés par ordre alphabétique :

Sorry, there are no polls available at the moment.

Si vous souhaitez recevoir ultérieurement notre analyse des résultats, inscrivez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Pour ceux qui en contestent avec raison la pertinence, sachez que Le Politique sait que ce type de sondage est imparfait, c’est pourquoi nous recoupons toujours les résultats avec d’autres données empiriques associés aux logs qui permettent de les affiner. Le Politique est totalement privé et indépendant, ne reçoit aucune subvention, n’est lié à aucun parti ni personnalité politique et propose ce sondage internet à titre purement exploratoire et informatif.

“Ce sondage en ligne n’est qu’une première consultation et le chemin est long d’ici décembre 2017. Il s’agit de dégager des tendances certes partielles mais primaires et de fond afin de mieux cerner où se situe l’électorat LR actuellement. Les programmes comptent, certes, mais la personnalité, la force médiatique et la perception que les électeurs en ont est souvent décisive,” précise Charles Rault, analyste et animateur de Le Politique.

Annotations

(1) Suite à des critiques formulées sur les réseaux sociaux, Le Politique constate simplement dans cette phrase que Laurent Wauquiez apparait comme le favori – fait constaté unanimement. Il n’y a aucune volonté de notre part d’insinuer quoique ce soit et nous apprécions Laurent Wauquiez autant que nous apprécions les autres.

Auteur : Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

32 réflexions sur « Qui souhaitez-vous à la présidence des Républicains (LR) ? »

    1. EXACTEMENT ! comment choisir sans connaitre le programme ou même la ligne ;
      C’est ainsi que SES électeurs ont placé Macron au pouvoir …… voir la suite !

      1. Bonjour et merci de votre commentaire. Ce sondage en ligne n’est qu’une première consultation et le chemin est long d’ici décembre 2017. Il s’agit de dégager des tendances certes partielles mais primaires et de fond afin de mieux cerner où se situe l’électorat LR. Les programmes comptent, certes, mais la personnalité, la force médiatique et la perception que les électeurs en ont est souvent décisive.

      1. Bonjour Madame et merci de votre lecture. Comme indiqué suite à un autre commentaire, ce sondage en ligne n’est qu’une première consultation et le chemin est long d’ici décembre 2017. Il s’agit de mieux cerner où se situe l’électorat LR actuellement. Le Politique essaiera de suivre au plus près la campagne LR et vous tiendra au courant des évolutions.

    2. Il faut voter pour un candidat claire, fort et pas la langue du bois..La droite est la droite et pas similaire de gauche ou melange. Ils se sont trompés de mêler la droite et la gauche droite et ils ont paye cher .. Le seul candidat qui est courageux et defend la vari droite est Laurent.

    3. Si vous faites ce commentaire, c’est qu’aucun candidat emporte votre adhésion. Pour L. Wauquiez et Florence Portelli, leurs orientations sont connues. Pour ma part, je soutiendrai F. Portelli car elle est la plus charismatique des candidats et une personnalité d’ouverture ce que n’est pas LW qui est une figure ancienne chez les LR. Il n’a pas su se faire désigner comme chef des LR pour les législatives. Il a une forte adhésion d’une partie des LR mais suscite un sentiment de rejet de la part de l’autre partie.

  1. Après une victoire perdue, apres des mois d’errance, de dérives politiques, après des tentatives d’exclusions…., de reniements de nos valeurs de droite humaniste et ouverte au monde, il serait grand temps d’arrêter le dénigrement, les condamnations et de trouver un leader qui saura d’abord nous séduire par son programme pour rassembler les Français. Pour changer et “électriser” notre parti, Je propose en effet une femme. Donnons une chance à une femme de convictions, qui sait écouter, qui saura rassembler notre famille. LAURENCE SAILLIET á vous de jouer.

  2. Faudrait peu être connaitre qui se présente à par Wauquiez et Karoutchi les autres inconnu au bataillon donc à tant de vote je vais prendre des renseignements

    1. Nous avons bien précisé que ce n’est pas une science exacte mais que recoupé avec d’autres données empiriques et suivi d’une analyse objective, peut-on en déduire des informations pertinentes. Nous récupérons des données par divers biais, ce sondage internet en est un. La valeur des données dépend ensuite de la qualité de ceux qui les analysent.

      1. Ce n’est pas uns science exacte mais vous mettez beaucoup d’efforts à embrouiller les choses, je ne vois pas comment demander de se prononcer sur des candidats qui n’ont pas encore exposé leur programmes et pas encore dit quelles valeurs ils considèrent prioritaires et dans quelles directions engager leurs actions …il est urgent d’attendre !

        1. Merci Monsieur pour votre commentaire. Comme nous l’avons indiqué, ceci est fait à titre informatif afin de recueillir des tendances primaires tout en précisant que ce n’est bien entendu pas une science exacte. Aussi, les candidats n’ont-ils pas encore sorti leur programme, mais ils ont tout de même exprimé de nombreuses idées et une majorité d’entre eux sont en politique depuis suffisamment longtemps pour que les adhérents aient quelque idées de leur ligne politique. Leurs nombreuses interventions récentes dans les médias en est un élément parmi d’autres.

    2. Sachez que nous sommes adhérents et nous voterons Laurent wauquiez nous n’ accepterons plus ces pourris de LR qui n’étaient que des TRAITRES des LR ceux qui l’essayés de nous casser
      Avec L Wauquiez nous allons leur montrer qui nous sommes, nous lui faisons confiance.

  3. pour moi, j’espère que la justice aura annoncé le non lieu pour François Fillon qui est le SEUL à avoir un vrai programme qui puisse permettre aux Francais d’avoir de l’espoir. Les autres sont des “politiques” avec ce que cela comporte. Curieux quand même que l’on ne parle plus de ce qui a permis à Macron d’avoir la voie relativement libre car il ne faut pas oublié qu’il ne représente qu’un peu plus de 23 %. Des Francais

    1. Avec la situation actuelle , il faut pas jouer ou deviner, il faut quelqu un fort, un vrai et sincère candidat de droite republican sans risque. Laurent est le meilleur, il a montré sa capacité de lute et son courage. Il faut l aider pour arriver en souhaitant qu il pourra remonter la pente chez les Républicains.

  4. Je ne choisis aucun des postulants! Il est d’abord nécessaire de définir un programme, de le proposer aux postulants puis de choisir lequel seraz le plus à même de mettre le programme en application.

  5. Les idées de Laurent Wauquiez sont clairement exprimées dans 2 livres (que l’on peut se procurer sur Amazone sinon dans votre librairie préférée):
    -La lutte des classes moyennes
    -Europe il faut tout changer
    On peut me suivre sur FB

  6. Je souhaite que le futur candidat ait la volonté de refonder ce Parti, de le rajeunir et de prendre “le pouls” des militants.
    Un programme sera construit, après consultations

  7. j’espère que cette fois les dirigeants de droite avide de pouvoir ne foutront leurs merdes pour définitivement tué la droite car depuis 2012 c’est un beau bordel des dirigeant et je trouve que Mr Wauquiez est le plus apt à être un bon président

  8. À la tête des Républicains je ne vois qu’une personne qui ait les épaules suffisamment solides et un programme qui sortira la France du bourbier c’est FRANCOIS Fillon et je trouve navrant que son nom n’apparaisse pas dans la liste proposée . Cela donne une idée de ceux qui veulent organiser une élection !!!!!

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire. François Fillon n’est pas candidat et s’est retiré de la vie politique. Il travaille désormais pour un groupe d’investissement.

    1. Bonjour Monsieur, merci pour votre commentaire. Julien Aubert n’a pas été intégré dans notre liste car nous n’avions pas connaissance à ce moment-là de sa volonté de se porter candidat. Maintenant qu’il est officiellement candidat, Julien Aubert figurera bien sûr dans nos prochaines enquêtes. Le Politique vous souhaite une agréable journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *