Laurent Wauquiez battrait Xavier Bertrand de six points selon un sondage en ligne



Un sondage en ligne (1) proposé par Le Politique a confirmé notre analyse selon laquelle Laurent Wauquiez est plébiscité par les électeurs et les sympathisants Républicains (LR) pour diriger le parti dès après le second tour des élections législatives.

Sur un total de 1.793 votes, Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand s’imposent comme le duo de tête avec respectivement 32% – 578 votes et 26% – 463 votes. Suivent François Fillon avec 19% – 349 votes, Eric Ciotti avec 10% – 182 votes, François Baroin avec 9% – 167 votes et Valérie Pécresse avec 3% – 54 votes.

Si Le Politique rappelle que ce sondage en ligne n’est pas de nature scientifique, ses résultats ont toutefois été corroborés par d’autres informations dont un nombre significatif de commentaires postés sur les réseaux sociaux. En plus du résultat du premier tour, les voix en provenance des sympathisants de François Fillon et Eric Ciotti dans le cadre d’un second tour devraient majoritairement se porter sur Laurent Wauquiez et renforcer ainsi sa dynamique.

Aussi et en l’absence probable d’une candidature de François Fillon pour diriger LR, le score de Laurent Wauquiez au premier tour serait probablement augmenté par rapport à celui obtenu dans le cas contraire. Le Politique testera dans quelques jours l’hypothèse d’un second tour en proposant un sondage opposant Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand. Pour participer au sondage, suivez Le Politique sur Facebook et Twitter.

Sondage

Strasbourg : Emmanuel Macron fait-il le maximum contre le terrorisme islamiste ?

View Results

Loading ... Loading ...

(1) Ce sondage fut réalisé en ligne depuis le site www.lepolitique.fr du 12 au 15 juin 2017.

Vous aimerez aussi :

Laurent Wauquiez plébiscité pour diriger les Républicains (LR) après le 18 juin

Après François Fillon, la droite doit absolument faire sa révolution médiatique

Synthétique état des lieux d’une droite LR-UDI en plein désarroi

Auteur : Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *