Au Trocadéro, François Baroin pensait que François Fillon abandonnerait



Crédité de 9% des voix dans le sondage en ligne proposé par Le Politique ces derniers jours, le chef de file des Républicains (LR) pour les élections législatives, François Baroin, a déclaré au micro de RMCBFMTV avoir « accompagné François Fillon au Trocadéro » car il pensait « qu’il abandonnerait. »

Saluant l’abnégation dont fit preuve l’ancien premier ministre, Baroin estime que la « mobilisation très forte » avait donné à Fillon « les clés politiques. »

Contrairement à l’avis de nombreux médias, Le Politique estime selon les données dont il disposait alors que François Fillon restait à l’époque du rassemblement du Trocadéro le candidat le plus légitime et le plus soutenu par les militants pour représenter LR à l’élection présidentielle 2017.

Un « plan B » aurait donné un résultat probablement inférieur aux 20.01% obtenus par François Fillon au premier tour du 23 avril 2017. Rappelons que Jacques Chirac, élu à deux reprises, obtint 20,84% des voix en 1995 puis 19,88% des voix en 2002. Considérant le contexte médiatique dans lequel François Fillon s’est présenté, il n’a donc pas démérité.

Donnez aussi votre avis en répondant aux sondages proposés par Le Politique.

Auteur : Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *