Laurent Wauquiez plébiscité pour diriger les Républicains (LR) après le 18 juin



Selon les premières informations recueillies par Le Politique notamment à travers un sondage en ligne, Laurent Wauquiez, président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes et ancien ministre de Nicolas Sarkozy, serait le plus plébiscité pour prendre la tête des Républicains (LR) au lendemain du deuxième tour des élections législatives.

Les données confirment ainsi notre analyse de fond à savoir que les électeurs et les militants LR sont politiquement plus « à droite » que leurs « ténors » actuels. Avec 38% des votes obtenus jusqu’à maintenant (1) dans le cadre de notre sondage en ligne, Laurent Wauquiez est suivi par François Fillon à 36%, François Baroin à 12%, Xavier Bertrand à 7%, Valérie Pécresse et Eric Ciotti à 4%.

Bien que ces résultats soient provisoires et susceptibles d’évoluer, et considérant le report probablement significatif des pro-Fillon vers Wauquiez, on peut estimer que l’ancien secrétaire général de l’UMP puis des LR en 2015 fait la course en tête en vue du prochain congrès du parti. Vous pouvez voter en répondant à : Qui souhaitez-vous à la tête des Républicains (LR) après les Législatives ?

Sondage

Strasbourg : Emmanuel Macron fait-il le maximum contre le terrorisme islamiste ?

View Results

Loading ... Loading ...

(1) Le 13 juin 2017 à 08h20.

Auteur : Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

2 réflexions sur « Laurent Wauquiez plébiscité pour diriger les Républicains (LR) après le 18 juin »

    1. Notre sondage en ligne est similaire aux autres sondages en ligne que vous trouverez sur d’autres sites comme ceux de Le Figaro ou de Valeurs Actuelles. Les questions que nous posons s’adressent à tous et pas seulement à nos lecteurs. Nombreux sont ceux d’ailleurs qui ont découvert Le Politique suite à la question posée et y ont répondu. Nous vous remercions de votre intérêt, Le Politique vous souhaite un agréable week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *