Avec son renouvellement législatif, Emmanuel Macron marque des points



Le Politique a précisé dans un précédent article qu’à la lecture de la liste des candidats de La République En Marche (LREM) pour les législatives, Emmanuel Macron tient sa promesse de renouvellement puisqu’environ 95% d’entre eux ne sont pas des députés sortants.

Il semblerait que cette liste plaise également à une majorité de Français puisque selon une enquête Harris Interactive pour RMC et Atlantico, trois quarts des Français jugent favorablement ladite liste. Cette information devrait conforter la capacité d’Emmanuel Macron à obtenir la majorité à l’Assemblée nationale à l’occasion des législatives de juin.

Un autre sondage Harris Interactive-Indeed évalue que 29% des Français sont prêts à voter pour le mouvement d’Emmanuel Macron et le MoDem aux élections législatives contre 20% pour Les Républicains et l’UDI, 20% pour le Front national, 14% pour La France insoumise et 7% pour le Parti socialiste.

Comme évalué par Le Politique dès le 24 avril au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, la victoire d’Emmanuel Macron portée par une envie d’optimisme de la part des Français pourrait bien lui donner une majorité plus large encore que celle obtenue par son prédécesseur François Hollande.

Auteur : Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.