Le Politique, acteur croissant de l’information politique et globale



La question de l’avenir de Le Politique oblige avant tout à nous interroger sur nos défauts. Comme nous nous y étions précédemment engagés, Le Politique reconnaît n’avoir pas réussi à identifier et à correctement évaluer la dynamique en faveur d’Emmanuel Macron. Par conséquent, Le Politique prend acte de cet échec, présente ses excuses à ses lecteurs et s’engage à modifier ses méthodes afin d’y remédier au plus vite. Ensuite, Le Politique a connu une croissance exceptionnelle à l’occasion de cette élection présidentielle 2017.

Alors que Le Politique était spécialisé dans le traitement de l’information stratégique et macroéconomique depuis novembre 2014, le succès inattendu de nos quelques publications politiques a motivé la modification profonde de notre offre d’information. En un mois et demi à peine, Le Politique est devenu un service d’information politique majeur en France avec la multiplication par dix des visites de son site internet en moyenne, et jusqu’à la réalisation chaque jour de ce début de mai 2017 du nombre de visites mensuel précédemment enregistré.

Avec plus de 2,5 pages par visite, la fréquentation de Le Politique varie actuellement entre 20.000 et 50.000 visites – trafic vu et humain uniquement – par jour. Avec une telle croissance, Le Politique a donc pris trois décisions majeures.

La première est de concentrer la quasi-totalité de ses moyens sur le site en français cyceon.fr afin de proposer une information encore plus étoffée. La deuxième est de renforcer ses contacts avec les diverses forces politiques françaises afin de diversifier les points de vue exprimés dans sa section Débat et de ne pas s’enfermer dans un cadre idéologique restreint. La troisième est de promouvoir à travers notre offre d’information l’enjeu essentiel de la francophonie, atout principal d’une France puissante et positive pour l’avenir.

Pour conclure, « Le Politique devient progressivement un acteur incontournable de l’information notamment grâce à notre propre réseau d’informateurs et de correspondants de haut niveau disséminé à travers le monde et construit pendant plus d’une décennie, » explique Charles Rault, fondateur.

« Parce que nous avons comprimé les coûts au maximum et parce que l’information – de sa collecte à sa distribution – est notre spécialité, Le Politique se différencie des autres publications par son coût-efficacité exceptionnel. Fort des résultats très encourageants de ces dernières semaines, Le Politique va poursuivre son développement, » ajoute-t-il.

Sans rien méconnaître des difficultés qu’une telle ambition implique, Le Politique appelle ses très nombreux lecteurs au soutien massif à travers l’abonnement et tout partenaire éventuel de développement et/ou commercial à bien vouloir nous contacter. Enfin, Le Politique rappelle sa totale indépendance, ne recevoir aucune subvention et n’être pas lié à quelque intérêt politique et/ou d’intérêt spécial.

Auteur : Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.