Facebook est devenu essentiel pour la communication politique



Le réseau social américain Facebook frôle désormais le seuil symbolique de 2 milliards d’utilisateurs et continue de voir ses recettes publicitaires croître, lit-on dans une dépêche AFP. Facebook compterait désormais 1,94 milliard d’utilisateurs au 31 mars 2017 soit 26% de la population mondiale.

« Facebook n’est pas seulement influent en nombre d’utilisateurs mais aussi en génération de trafic internet puisque nous avons constaté combien l’élection présidentielle 2017 fut animée depuis et à travers Facebook, » estime Charles Rault, spécialiste de l’information et fondateur du site Le Politique qui couvre notamment l’actualité politique française.

« Facebook s’avère un efficace vecteur de communication et de visites pour notre service, et c’est une tendance croissante, » ajoute-t-il. Malgré divers blocages de pages Facebook restées inexpliqués en pleine campagne électorale, la création de Mark Zuckerberg reste le plus important et le plus incontournable réseau social de l’internet.

« C’est presque un internet dans l’internet et Zuckerberg a brillamment réussi à en faire un outil incontournable même pour ceux qui préféreraient d’autres solutions. Qui évite Facebook se coupe en fait d’un vecteur de communication majeur, » conclut Charles Rault.

Auteur : Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.