S’il vous plaît, pourrait-on voter librement sans être harcelé sans cesse ?



« Il faut sauver la démocratie et la République, il faut voter contre Marine Le Pen. » Que l’on soit contre Marine Le Pen est un choix personnel et respectable. De même qu’il serait élémentaire, respectable, démocratique et Républicain de cesser de harceler des millions de Français qui feraient un choix inverse.

Chers médias, footballeurs, artistes alternatifs, acteurs et associations subventionnés, chanteurs officiels, etc etc etc : pourriez-vous s’il vous plaît laisser les Français voter librement au second de l’élection présidentielle 2017 ?

Sans aucun parti-pris politique, il est tout de même contradictoire d’appeler à sauver la démocratie tout en la niant. Vous avez déjà 99% des médias et le soutien « sans condition » du gouvernement avec vous, vous laisserez bien les Français tranquilles quelques jours afin qu’ils puissent voter avec l’indispensable sérénité ?

Ou alors, annulons le second tour et désignons Emmanuel Macron président de la République Populaire et Démocratique de France. Dans ce cas, sa première visite officielle pourrait être à Pyongyang (Corée du Nord). Y’en a tellement marre de vos leçons de démocratie et de République !

Auteur : Claire Beauchamp

Claire Beauchamp est féministe, libérale et passionnée d'histoire politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *