Si Emmanuel Macron est élu, la France risque le blocage politique



Jamais une élection présidentielle n’a été autant contestée par les électeurs. Même si aucune enquête officielle n’a été ordonnée, les données montrent que de très nombreux Français sont mécontents de la façon dont s’est déroulée la campagne électorale.

Plusieurs faits majeurs participent de cette crise politique qui se développe en coulisses et qui devrait exploser tôt ou tard, plus encore si Emmanuel Macron, sorti de l’anonymat il y a trois ans à peine et jamais élu auparavant, accède à la présidence de la République française comme par magie.

La conjugaison de la campagne de 99% des médias pourtant subventionnés par 100% des Français et du soutien « sans condition » du gouvernement en faveur d’Emmanuel Macron suscite un profond dégoût parmi les électeurs dont une part significative estime que la victoire de ce dernier ne serait donc guère légitime.

« Le climat politique actuel en France où l’on nous intime presque de voter pour un candidat unique choisi par le gouvernement socialiste n’a rien à envier aux critiques formulées à l’égard d’autres pays » a écrit l’un d’entre eux à Le Politique. Ne vous y trompez donc pas, rarement la défiance des citoyens français concernant leur gouvernement, leurs dirigeants politiques et leurs institutions n’a été aussi forte.

Si Emmanuel Macron est élu, il manquera de la légitimité indispensable pour diriger la France et n’aura gagné que par la mobilisation de moyens illimités dont beaucoup financés par l’impôt de tous les Français à travers l’appareil d’Etat et les médias dits « de service public ».

Auteur : Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

Une réflexion sur « Si Emmanuel Macron est élu, la France risque le blocage politique »

  1. Ce sera donc stop avec Marine Le Pen ou encore avec Emmanuel Macron! Que les Français qui ont voté François Hollande ne recommencent pas la même erreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *