Appel à témoins suite à l’augmentation des doutes exprimés sur la régularité de la présidentielle 2017



Un nombre croissant de doutes et/ou d’incidents relatifs à la régularité démocratique du premier tour de l’élection présidentielle 2017 en France est apparu sur les réseaux sociaux.

Afin de s’assurer que l’élection s’est tenue conformément au code électoral et dans le respect du processus démocratique, Le Politique invite les citoyens français à témoigner ci-dessous en commentaires.

Veuillez s’il vous plaît indiquer:

– le bureau de vote où vous auriez identifié un dysfonctionnement,
– l’heure ainsi que la nature de l’incident présumé,
– si vous l’avez signalé et de quelle façon.

Merci de votre participation à cette initiative démocratique et Républicaine.

Le Politique insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas ici de critiquer une politique et/ou un(e) candidat(e) mais de signaler tout fait de nature à constituer une violation potentielle de la validité démocratique du scrutin présidentiel.

Il ne s’agit pas non plus d’affirmer mais de vérifier afin de tirer au clair les doutes exprimés par un nombre croissant de Français.

Enfin, tout incident présumé doit être rapporté auprès du Conseil constitutionnel.

Auteur : Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

Une réflexion sur « Appel à témoins suite à l’augmentation des doutes exprimés sur la régularité de la présidentielle 2017 »

  1. Vidage de l’urne et mise en lot de paquet de 100 bultins fait par les responsable du bureau dans une pièce hors de vue des depouilleurs (plutôt facile si on veut changer certains bultins non?). Un des depouilleur à demandé si il fallait trier les bultin par nom à la sortie de l’enveloppe et la personne en charge de la salle à dit non de toute façon ils sont jetés à la poubelle après (personne re-vérifie?)sachant que quand nous somme arrivé mon mari et moi 3 tables de 4 était déjà installées et les personnes qui devaient inscrire les résultats avaient déjà décidés que ça serai eux qui s’en occuperai sur les 2 tables les plus proches de nous… Finalement on a pas pu assister au depouillement car on était que 2 (mon mari et moi) et ils avaient pas prévu de faire une 4ème table, et malgré le fait d’avoir laissé notre portable quand on s’est inscrit personne nous a appeler pour nous dire de rester chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *