Emmanuel Macron et le terrorisme, En Marche vers le chaos ?



Emmanuel Macron, candidat d’En Marche (EM) pour l’élection présidentielle 2017 estime que « l’affaiblissement du renseignement territorial a été une faute. »

Son constat est véridique et en même temps Emmanuel Macron oublie – systématiquement ? – qu’il a pendant 4 ans et 3 mois sur 5 ans participé au plus haut niveau au quinquennat de François Hollande d’abord comme Secrétaire général de l’Elysée de 2012 à 2014 puis comme ministre de l’économie de 2014 à 2016.

Désormais candidat à la magistrature suprême, il réalise à l’instar de son ami et actuel premier ministre Bernard Cazeneuve la prouesse intellectuelle de critiquer les programmes de ses adversaires politiques, notamment Marine Le Pen et François Fillon, sans surtout jamais évoquer le bilan Hollande duquel il est dûment comptable.

Invitant à plusieurs reprises les Français à « vivre durablement sous la menace terroriste » alors qu’il vit lui-même protégé par des policiers d’élite employés par les citoyens français, Emmanuel Macron a jugé ce matin sur RTL « ridicule » le rétablissement des frontières que propose Marine Le Pen.

A rebours donc des recommandations formulées par nombre d’experts depuis des années et au contraire de ce qui est fait dans d’autres pays tels les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, Emmanuel Macron estime qu’une frontière est inutile. Si une frontière est inutile pour protéger les Français, pourquoi donc rouler en voiture blindée aux frais de la République ?

En renonçant donc à sa protection offerte par les Français et en déambulant comme tout un chacun dans les rues, Emmanuel Macron aura tout loisir de « s’habituer » à « l’impondérable » de la menace terroriste, de redevenir l’inconnu qu’il était il y a trois ans à peine et de réaliser l’ampleur du chaos qu’il espère continuer après cinq ans de Hollandisme puisque lui, il ne va « pas inventer un programme de lutte contre le terrorisme dans la nuit. »

Avec Emmanuel Macron, En Marche vers le chaos ?

Vous aimerez aussi :

Scandaleux ! Bernard Cazeneuve critique Marine Le Pen et François Fillon sur le terrorisme

Puisqu’on doit vivre avec le terrorisme, Emmanuel Macron renoncera donc à sa protection ?

Emmanuel Macron veut que l’on s’habitue au terrorisme, nous répondons non

Macron parade avec Le Drian et oublie leur bilan sécuritaire dramatique

#ChampsElysees #Attentat #Terrorisme

Auteur : Jacques Dubuisson

Jacques Dubuisson est fonctionnaire à la retraite et s'intéresse aux problématiques sécuritaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *