L’élection présidentielle 2017 est-elle vraiment démocratique ?



Cette question taraude de plus en plus de responsables politiques et d’analystes. Sans s’exprimer publiquement à ce sujet tant le risque est grand de subir pressions et menaces, plusieurs d’entre eux ont pendant la campagne exprimé en privé leur crainte quant au caractère excessivement inhabituel de cette élection présidentielle.

Entre le soutien médiatique hors-norme en faveur d’Emmanuel Macron, les accusations de « Cabinet noir » portées par l’ancien premier ministre et candidat François Fillon, les dysfonctionnements relatifs à la distribution de cartes d’électeurs, l’arrachage systématique et méthodique des affiches de droite constaté en plusieurs lieux différents en France, les attaques contre les meetings et la tentative d’incendie du siège électoral de Marine Le Pen, l’inquiétude grandit quant à l’éventualité que l’élection soit vraiment « volée ».

Conclusion de cette représentation inédite, Emmanuel Macron devrait selon les sondages publiés dans la presse être élu président de la République en remplacement de François Hollande dont le bilan est rejeté par plus de 70% des Français. Ajoutez à cela une menace terroriste sévère qui vise clairement la droite –dernièrement François Fillon – et vous avez les ingrédients d’une élection présidentielle dont on mesure combien elle diffère des précédentes.

Avec en toile de fond cette question qui revient sans cesse, pourquoi les Français, si mécontents de François Hollande, éliraient son ancien Ministre de l’économie Emmanuel Macron, lui-même rejoint en masse par des centaines de cadres du Hollandisme ?

Vous aimerez aussi :

CrossCheck est-il au service d’Emmanuel Macron, déjà si favorisé ?

Avec le « Cabinet noir », la France entre en crise politique

Un fait nouveau inquiète quant à la régularité de l’élection présidentielle

Emmanuel Macron est-il dissociable du mandat de François Hollande ?

La droite est visée par les terroristes en vue de la « conflagration »

Mission accomplie pour Macron qui accueille le gouvernement Hollande

Auteur : Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.