Macron : la HATVP convainc peu d’internautes



« Les contrôles mis en oeuvre par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) (…) n’ont révélé aucun élément de nature à remettre en cause le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration » d’Emmanuel Macron.

C’est la conclusion de son président Jean-Louis Nadal dit proche du Parti Socialiste (PS), suite à une saisine de l’association Anticor qui pointait un « manque (présumé) de cohérence entre les revenus et le patrimoine déclarés » par Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle pour En Marche (EM).

Selon les données disponibles et principalement en provenance des réseaux sociaux, la déclaration de la HATVP ne semble pas avoir convaincu au-delà de quelques militants pro-Macron. Beaucoup d’internautes ont signalé la proximité présumée de Jean-Louis Nadal avec le président sortant François Hollande.

Aussi et au-delà du peu de crédibilité apparemment accordée à la HATVP, une majorité d’internautes semble estimer que si Emmanuel Macron est « honnête » comme l’indique la HATVP, il ne serait « pas suffisamment bon gestionnaire » pour prétendre à la présidence de la République.

Précision: Le constat ici établi concerne les réactions d’une majorité d’internautes uniquement et en aucun cas Le Politique qui ne conteste pas la lettre de la HATVP ou les déclarations  « sur l’honneur » des candidats.

Vous aimerez aussi :

Que retient-on des déclarations patrimoniales des candidats ?

Emmanuel Macron et les sondages, une énigme ?

Parti Socialiste et Emmanuel Macron, vers la fusion ?

Avec le « Cabinet noir », la France entre en crise politique

#Macron #EnMarche #HATVP #Anticor

Auteur : Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.


Cliquez ici pour soutenir l'indépendance de Le Politique.
Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter.